FO la Force En Liberté

Mettre une image NextGEN à la Une

Je tiens à mettre en Lumière la Vérité sur vos droits au travail à travers ce site web panneau d’affichage virtuel accessible à tous moments !  Vous pouvez réagir en laissant vos commentaires et vos remarques ! Quelques bonnes raisons pour choisir et adhérer à Force Ouvrière.

 

FO est la seule organisation qui agit et pratique le syndicalisme en toute indépendance à l’égard des partis politiques, des religions, des mouvements de pensée et du patronat. Ce qui n’empêche pas chacun des militants d’agir et de se comporter comme bon lui semble en tant que citoyen.

FO  respecte les diversités et a comme seul objectif de rassembler tous les salariés, quelles que soient leurs opinions personnelles sur la base d’un dénominateur commun : la défense des intérêts matériels et moraux des salariés.

FO représente tous les salariés (ouvriers, ingénieurs et cadres, intérimaires, ainsi que les retraités)

FO  considère que la politique contractuelle est la meilleure vision de la négociation collective, assise sur le principe (revendiquer, négocier, contracter, faire appliquer) L’entreprise constitue un cadre dans lequel le salarié passe une partie importante de son existence,

FO cherche à y améliorer en permanence les aspects matériels et humains des conditions de travail pour chacun !

FO prend ses responsabilités d’organisation syndicale. Elle ne se réfugie jamais dans la non signature systématique d’accords, pour mieux critiquer ensuite tout en bénéficiant des avantages obtenus par les autres.

FO se bat et obtient ces garanties pour les salariés!

Pour FO  chaque accord est une avancée qui en permet d’autres, grâce à la participation active de ses délégués.

Adhérer constitue un acte important dans sa vie professionnelle.

C’est un engagement qui permet de rejoindre celles et ceux qui, déjà, se sont organisés afin de défendre les intérêts personnels et collectifs.

C’est aussi donner de la force et du courage aux délégués de votre entreprise, pour l’amélioration des conditions de travail.

Adhérer à FO c’est être conscient qu’il faut s’unir pour que le syndicat soit reconnu par l’employeur et pour peser dans les décisions, votre patron lui, est syndiqué (UIMM, MEDEF).

L’adhésion à un syndicat ne peut pas être utilisée par l’employeur contre le salarié.

C’est un droit qui est protégé par la loi. L’adhésion fait le nombre et crée le rapport de force : c’est l’union qui fait la force.

Notre volonté est de vous rassembler sous les couleurs de FO au plus grand nombre afin d’être organisé pour faire face aux situations que nous subissons dans l’entreprise.

L’adhésion à FO est déductible de ses impôts à hauteur de 66% (un reçu fiscal est délivré en fin d’année) Vous pouvez contacter n’importe quel délégué FO et quelle que soit sa société d’appartenance, pour adhérer